12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

dimanche 20 mars 2016

Ce dimanche 20 Mars marque le premier jour du printemps astronomique. Pourtant, les températures ont été particulièrement fraiches au Nord de la Loire ce week-end, où la grisaille a été particulièrement tenace.

En effet, depuis vendredi, la France est divisée en deux. Tandis que le Sud retrouve des températures plutôt clémentes et dépassant les 15° (même parfois plus, avec jusqu'à 20.6° à Brive et 20.2° à Saint-Martin d'Hères près de Grenoble ce samedi), toutes les régions au nord de la Loire subissent les assauts de nuages bas. Les températures n'y franchissent pas la barre des 10°, rendant l'ambiance assez hivernale (5.7° au meilleur de la journée à Nancy ce samedi, 6.3° à Charleville-Mezières et seulement 7.4° à Paris-Montsouris).

Image satellite MODIS sur la France le samedi 19 Mars
Image d'illustration pour Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

 

Températures maximales du samedi 19 Mars

Image d'illustration pour Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

 

Et pour la suite ? Il va encore malheureusement falloir patienter quelques jours pour voir arriver le printemps sur l'ensemble du pays. Néanmoins, quelques prémices semblent ressortir en toute fin de mois, et lors des premiers jours d'Avril, où la barre des 20° pourrait être localement franchie sur le Sud-Ouest du pays, et plus de 15° sur le reste du territoire. Il faut tout de même rappeler que ces prévisions ne sont que des tendances et peuvent sensiblement évoluer au fil des jours.

Prévisions des températures minimales (bleu) et maximales (rouge) pour Paris jusqu'au samedi 28 Mars (Consultez nos prévisions expertisées)

Image d'illustration pour Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

 

Image d'illustration pour Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don