12 résultats
Chargement

Une absence de froid jusqu'en mars ?

dimanche 19 février 2017

Comme un air de printemps... La semaine écoulée s'est démarquée par des températures douces sur la totalité de la France. Un pic de douceur qui a eu lieu mercredi, avec plus de 15° sur un bon nombre de régions, et parfois près de 20°C dans le Sud-Ouest (>>). 

Et l'hiver ne semble pas vouvoir faire son retour pour cette fin du mois de février. Pour ces prochains jours, un flux d'Ouest devrait se mettre en place de façon assez durable. Un courant océanique humide notamment sur le Nord du pays (grisaille et bruines sont envisagées), mais synonyme de la persistance de la douceur à l'échelle nationale.

Image d'illustration pour Une absence de froid jusqu'en mars ?

Situation générale pour le mardi 21 février 2017 - ECWMF

De ce fait, la barre des 10°C devrait à nouveau être dépassée sur la quasi-totalité du pays au cours de ces prochains jours, malgré une importante nébulosité. Les régions autour de la Méditerranée, qui devraient bénéficier d'un généreux ensoleillement, pourraient voir très localement le thermomètre flirter avec les 20°C (notamment dans l'arrière pays Héraultais). Le risque de gelées semble relativement faible, limité à certaines vallées Alpines.

Image d'illustration pour Une absence de froid jusqu'en mars ?

Températures maximales prévues - du 20 au 23 février 2017 - MétéoGroup

Seule une petite déscente froide pourrait venir contrarier ces douces conditions entre vendredi et samedi sur les régions du Nord-Est (courant plus septentrional). Un intermède brièvement plus frais, qui devrait être rapidement balayé par le retour de l'anticyclone et de son flux de Sud-Ouest nettement plus doux, pour les tous derniers jours de février, ainsi que la première semaine de mars. Il faudra donc encore patienter pour apercevoir de nouveau de la neige fraiche sur nos massifs !

Image d'illustration pour Une absence de froid jusqu'en mars ?

Anomalie de température - période du 19 février au 5 mars 2017 - Modèle CFS / Tropical Tidbits

Image d'illustration pour Une absence de froid jusqu'en mars ?

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don