12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

mardi 7 mai 2013

Nous l'observions sur le Centre dimanche (notre article). Nous la suivions vers l'Ile de France lundi (notre article). Nous la retrouvons vers la Lorraine mardi : 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Notre (petite) goutte (pas très) froide a de nouveau entrainé avec elle son lot d'averses et d'orages mardi avec quelques lames d'eau élevées, mais isolément : 23 mm à Mouzay (55), 27 mm à Villette (54). 
Les températures en surface s'en ressentaient également : 20 / 22°C sur l'Ile de France, 22 / 24°C sur certains secteurs de Belgique et des Pays Bas mais parfois moins de 15°C sous la goutte froide au vu de cette carte d'Infoclimat

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Ou sera-t-elle mercredi ? Peut-être nulle part ! A cause de Xaver ! 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

En effet, cette dépression centrée au large du Portugal mardi à 14 h se déplacera vers les Iles Britanniques d'ici mercredi. Le flux d'ouest sud-ouest qu'elle engendrera devrait être fatal à notre goutte froide, alors absorbée par la circulation générale.