Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

mardi 7 mai 2013

Nous l'observions sur le Centre dimanche (notre article). Nous la suivions vers l'Ile de France lundi (notre article). Nous la retrouvons vers la Lorraine mardi : 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Notre (petite) goutte (pas très) froide a de nouveau entrainé avec elle son lot d'averses et d'orages mardi avec quelques lames d'eau élevées, mais isolément : 23 mm à Mouzay (55), 27 mm à Villette (54). 
Les températures en surface s'en ressentaient également : 20 / 22°C sur l'Ile de France, 22 / 24°C sur certains secteurs de Belgique et des Pays Bas mais parfois moins de 15°C sous la goutte froide au vu de cette carte d'Infoclimat

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Ou sera-t-elle mercredi ? Peut-être nulle part ! A cause de Xaver ! 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

En effet, cette dépression centrée au large du Portugal mardi à 14 h se déplacera vers les Iles Britanniques d'ici mercredi. Le flux d'ouest sud-ouest qu'elle engendrera devrait être fatal à notre goutte froide, alors absorbée par la circulation générale. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don