Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vague de froid et neige en Amérique du Sud

samedi 27 juillet 2013

Une importante vague de froid en provenance du Pôle Sud a concerné plusieurs régions de l'Amérique du Sud en fin de semaine dernière et début de cette semaine. 

Dans le Sud du Brésil, il a neigé jusqu'à basse altitude sur des secteurs peu habitués au phénomène et où les dernières chutes remontaient à juillet 2000. Des reports de neige ont été effectués dans 130 villes, soit une étendue qui n'avait jamais été observée au cours des dernières décennies.  

Image d'illustration pour Vague de froid et neige en Amérique du Sud

Image d'illustration pour Vague de froid et neige en Amérique du Sud

Au Paraguay et en Uruguay, le froid et la neige ont également surpris les habitants (reportage TV). En Argentine, il faut remonter à 1965 pour retrouver de telles chutes de neige sur le Nord-Est du pays (article et diaporama - reportage TV). La photo ci-dessous a été prise au centre-ville de Mendoza (carte). 

Image d'illustration pour Vague de froid et neige en Amérique du Sud

La neige n'était pas loin d'atteindre Buenos Aires sur la côte Atlantique (carte), comme ça avait déjà été le cas le 9 juillet 2007, une première en 89 ans de mesure. 

Des conditions plus habituelles pour la saison se sont rétablies pour cette fin de semaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don