Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vents forts sur la France - tempête en Corse

lundi 11 novembre 2013

Les fortes variations de pression atmosphérique dans le temps et dans l'espace ont généré de fortes rafales de vent sur l'Ouest et surtout le Sud de la France du samedi 9 au lundi 11.

Image d'illustration pour Vents forts sur la France - tempête en Corse

Plus de 50 stations météo (réseau principal et réseau secondaire) ont relevé des rafales dépassant 110 km/h, essentiellement près des côtes et en montagne. Les plus fortes valeurs ont été observées en Corse avec jusqu'à 176 km/h au Cap Sagro. 

Image d'illustration pour Vents forts sur la France - tempête en CorseImage d'illustration pour Vents forts sur la France - tempête en Corse

En Corse, les rafales de vent ont fait chuter des arbres, notamment sur les secteurs d'Ajaccio, Porto-Vecchio, Carbuccia, Coggia et Bastelica (reportage TV). La toiture d'une habitation a été arrachée à Coti-Chiavari. Le trafic routier, aérien et maritime a été perturbé. Un voilier à la dérive a dû être secouru (article et vidéo). Corse Net Infos a mis en ligne une photo et une vidéo prise au Cap Corse par Stephan Le Galais.

Image d'illustration pour Vents forts sur la France - tempête en Corse

En outre, le vent a favorisé un incendie sur la commune de Brando (reportage TV).

Dans les Alpes Maritimes, selon France 3, les pompiers ont effectué une centaine d'interventions, principalement dans l'ouest du département, pour couper des arbres ou des branches tombés sur la chaussée, mais sans faire de blessés. Deux kitesurfeurs qui évoluaient au large de Cannes ont dû être secourus par hélicoptère. 
Dans les Bouches-du-Rhône, les véliplanchistes ont envahi le bord de mer (reportage TV) mais la journée de dimanche a été endeuillée par la mort d'un kitesurfeur emporté par une bourrasque à Berre l'Etang (article). 

Mistral et tramontane souffleront fort une grande partie de la semaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don