12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers une première quinzaine de novembre durablement froide

jeudi 3 novembre 2016

Les premiers flocons de la saison ont été observés mercredi 2 novembre à Stockholm en Suède. Plus globalement, ce début de mois est et sera assez froid sur le Nord de l'Europe et cette baisse du thermomètre devrait davantage gagner la France au cours du week-end des 5 et 6 novembre.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine de novembre durablement froideImage d'illustration pour Vers une première quinzaine de novembre durablement froideImage d'illustration pour Vers une première quinzaine de novembre durablement froide
Ecart à la normale des températures prévu du 5 au 7 novembre 2016 - WX Charts

Ce froid serait modéré mais humide car véhiculé depuis les secteurs polaires via un couloir dépressionnaire. Il ne passerait ainsi pas inaperçu, plus encore en montagne où la neige tomberait dès la moyenne altitude en général, plus ponctuellement jusqu'à basse altitude sur le tiers Nord-Est. Un tel épisode froid et humide n'est pas rare début novembre d'un point de vue climatologique mais, en ces temps de réchauffement climatique, tout écart à la baisse nous interpelle davantage. D'autant que le froid pourrait se maintenir et gagner jusqu'au Maghreb la semaine prochaine, n'épargnant alors que les secteurs proches des Balkans d'une part et du Groenland d'autre part.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine de novembre durablement froide

Consultez nos prévisions de température sur notre bulletin national mis à jour quotidiennement. A suivre.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine de novembre durablement froide
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don