12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie près de la Méditerranée, mais retour des pluies ailleurs

+ L’épisode méditerranéen majeur que viennent de subir les régions du Sud-est touche à sa fin car la dépression à l’origine de ces intempéries se décale vers l’Italie. Notez d’ailleurs que la Grèce subit les mêmes pluie intenses (un phénomène tellement caractéristique en cette saison).
+À partir de lundi, le temps sera donc beaucoup plus calme près de la Méditerranée alors qu’une nouvelle perturbation océanique abordera les régions du Nord-Ouest.
+ Mardi, la dépression Sebastien (ex-tempête tropicale qui a touché le Nord des Antilles) se creusera au large de la Bretagne et occasionnera un coup de vent au nord de la Loire entre la soirée et la journée de mercredi (alors qu’un nouvel épisode de fortes pluies touchera très rapidement les régions du Sud-est – rien à voir cependant avec l’épisode précédent).
+ Le défilé des perturbations océaniques se poursuivra en fin de semaine (avec une accalmie temporaire dans la journée de vendredi).
+ Une descente d’air plus froid commencera à affecter la France le week-end prochain – et l’arrivée de cette nouvelle masse d’air occasionnera des pluies parfois abondantes.
+ Un anticyclone devrait temporairement accompagner ce froid durant les premiers jours du mois de décembre, mais il semble que la suite redevienne beaucoup plus perturbée… (comme l’indiquent les tendances saisonnières depuis un bon bout de temps).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Colmar (68)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 196 mm en 24h à COURSEGOULES (06) et 260 mm en 36h – 331 mm en 36h à TANNERON (83)
Analyse Européenne du samedi 23 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 25 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 24/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 24/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 24/11/2019 à 1812