12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie samedi, avant l'arrivée de Bertha


Analyse actuelle (carte issue de la météo allemande).

+ Les amateurs de soleil et de chaleur sont tristes car il est vrai que les vagues pluvieuses et orageuses n’arrêtent pas de se succéder depuis le début de l‘été. En tout cas, aucune période durable de beau temps ne s’est réellement installée. Néanmoins, nous avons déjà largement connu pire en cette saison, avec surtout des températures bien plus fraîches (notamment en 1977 et en 1978).
+ Il va falloir encore patienter dans les prochains jours avec un week-end et une semaine assez perturbés.
+ Après cette vague orageuse de vendredi (le quart Nord-ouest ayant été épargné), les orages n’intéresseront plus que ponctuellement le Massif central et la région Rhône-Alpes dans la journée de samedi.
+ Cette petite accalmie ne sera que de courte durée car l’ex-tempête tropicale Bertha provoquera un bon coup de vent en Manche dans la journée de dimanche, avec encore de fréquentes averses sur les trois-quarts de la France.
+ La semaine prochaine pourrait être de nouveau très maussade sur une grande moitié Nord avec une succession de perturbations océaniques alors que les régions du Sud seront moins affectée (le pourtour méditerranéen conservant même un temps très ensoleillé et chaud…).
+ Ensuite (c’est-à-dire après le 17 août), il est difficile de savoir si l’anticyclone des Açores réussira enfin à s’installer. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2014 à 1812