Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Accalmie très temporaire...

Image d'illustration pour Accalmie très temporaire...
Analyse du 21 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 15°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : Plus de 121 mm en Chartreuse (38)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Le front froid de la perturbation qui a traversé la France au cours de ces dernières heures aura donc provoqué des chutes de neige jusque dans certaines vallées Alpines >>>.
+ Ces intempéries s‘éloignent désormais vers l’Italie, et une dorsale anticyclonique nous vaudra un temps beaucoup plus calme et plus sec au cours de cette journée de dimanche (malgré un mistral et une tramontane soutenus >>>)
+ Ce répit ne sera que très temporaire puisqu’une nouvelle perturbation très active, propulsée par une profonde dépression à 950 hPa située sur le nord de l‘Écosse balaiera toute la France dans la journée de lundi...
+ Mardi, cette perturbation sera suivie d’une traîne très active avec de fréquentes averses parfois accompagnées de neige fondante jusqu’en plaine.
+ Une nouvelle accalmie devrait se dessiner mercredi (même si elle ne concernera pas toutes les régions).
+ Puis le temps redeviendra plus perturbé entre jeudi et vendredi, avant de se calmer plus durablement le week-end prochain. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>