12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie très temporaire et baisse des températures

+ La dépression se décale vers la Baltique, le temps devient plus frais et la journée de mercredi sera temporairement plus calme (grâce à l’installation d’une petite dorsale anticyclonique).
+ L’accalmie ne va pas durer très longtemps, puisque la situation se dégradera dés le soir par l’ouest. Cette dégradation sera plus marquée sur la moitié Sud, en liaison avec une petite dépression qui circulera du Golfe de Gascogne aux Alpes (et qui occasionnera des chutes de neige assez abondantes en montagne ainsi que sur les collines du Nord-est, notamment sur les Ardennes).
+ Un nouveau “refroidissement” se produira à l’arrière (dés jeudi soir), mais comme nous resterons influencés par de l’air océanique, il ne s’agira pas non plus d’une réelle offensive hivernale (rien à voir avec une vague de froid – et tout au plus quelques averses de neige jusqu’en plaine sur la moitié Est).
+ La prévision à partir de l‘échéance du week-end prochain reste assez aléatoire dans la mesure où les scénarios changent. Retenez cependant que les températures resteront assez basses et qu’une nouvelle dégradation est possible dans le courant de la semaine suivante – Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer – très bonne semaine ;).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 64 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 12 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Accalmie très temporaire et baisse des températures

Carte météo de France du 12/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 12/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 12/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 12/01/2016 à 1812