12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ANTICYCLONE = GRISAILLE (mais pas partout)

+ L’anticyclone qui recouvre actuellement la France est très puissant (il faut remonter à la fin janvier 2008 pour mesurer de telles pressions). En revanche, cet anticyclone n’est pas forcément synonyme de beau temps.

+ Sa position trop méridionale fait que l’humidité s’infiltrer par le nord et l’ouest. De plus, comme il est très présent, il l’emprisonne et plaque les nuages au niveau du sol, d’où cette véritable tartine de grisaille ! Seules les régions Méditerranéennes et les massifs montagneux (Pyrénées, Alpes, une partie du Massif central) s’en sortent bien avec un superbe soleil. L’ambiance est même printanière dans le Roussillon avec des températures proches de 20 degrés l’après-midi.

+ Ce temps très calme et assez tranché d’une région à l’autre persistera jusqu‘à mardi.

+ Une perturbation faiblement pluvieuse pourrait traverser une petite moitié Nord dans la journée de mercredi.

+ Ensuite, l’anticyclone devrait revenir mais il s’agirait alors d’un courant plus continental (d’est), donc plus sec et plus froid qu’actuellement.

**N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 04/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2013 à 1812