12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La parentèse estivale fait place à une semaine maussade

+ L’air chaud venu d’Espagne et du Maroc a envahi la France dans un courant de Sud bien établi. Mais quelques averses orageuses ont surpris les habitants des régions situées entre Paris et Lille dimanche matin - prémices d'une parenthèse estivale.
+ L'air océanique plus frais est en effet à nos portes et le conflit avec la chaleur provoquera la formation d'une zone d’orages du Pays basque à la Belgique, puis plus à l'est entre dimanche soir et lundi matin.
+ Cette vague pluvio-orageuse avec des pluies parfois abondantes accompagnées d’une baisse spectaculaire des températures traversera les régions de l'Est dans la journée de lundi.
+ Tout au long de la semaine prochaine, nous resterons d’ailleurs influencés par ce courant océanique perturbé avec de fréquentes averses et des températures assez basses pour la saison (notamment vers l'Ouest et le Nord-ouest du pays).

+ Ce temps maussade nous accompagnera jusqu'à vendredi, puis la situation pourrait évoluer plus favorablement à partir du week-end prochain (rien de très précis pour le moment).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 3,3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30,3°C à Strasbourg (67)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 55 mm à Gavarnie (65)

 

Analyse Européenne du dimanche 9 mai 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 10 mai 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 09/05/2021 à 1812 Carte météo Europe du 09/05/2021 à 1812
Température minimum pour le 09/05/2021 à 1812 Température maximum pour le 09/05/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don