Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Après un dimanche plutôt maussade, la semaine sera assez estivale

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, samedi 19:33)

Une chose est certaine: les prochains jours seront généralement chauds, notamment dans le Sud et l’Est. En revanche, les vagues orageuses qui vont se former sur un axe allant des Pyrénées au Nord-est se déplaceront de manière très aléatoire ce qui rend les prévisions difficiles et incertaines
Concrètement, une perturbation accompagnée de pluie intermittentes traversera la moitié Nord de la France dans la journée de dimanche (alors que la moitié Sud profitera d’un temps chaud et ensoleillé). Lundi, le temps se réchauffera un peu au nord et deviendra très chaud au sud avec quelques orages dans le Nord-est. Mardi, une nouvelle vague orageuse s‘étendra du Sud-ouest au Nord-est. Les régions Méditerranéennes et du Nord-ouest (dont Paris) restant épargnées. Mercredi, la chaleur s’imposera de nouveau presque partout (sauf sur les côtes de Manche) et les orages pourraient se déplacer vers la région Rhône-Alpes. Jeudi, le temps ensoleillé et chaud concernera tout le pays avant qu’une importante dégradation orageuse ne se produise par l’ouest vendredi, annonçant la fin (provisoire) de la chaleur pour le week-end prochain.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, vendredi 17:05)

Température mini : 7°C au Puy (43)
Température maxi : 30°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 10 mm à Vassincourt (55)

Carte météo de France du 11/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 11/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 11/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 11/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don