Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Arrivée de la neige en montagne et persistance du mauvais temps au nord

+ Au cours de ces dernières heures, de l’air froid en provenance du pôle Nord a donc été très rapidement propulsé vers notre pays, et la neige est apparue en montagne jusqu‘à 1000 à 1200 m d’altitude. Cette situation est relativement classique en cette saison, même si le froid arrive de manière assez brutale (voici les phénomènes météo extrêmes observés un 10 octobre >>> et ce que le mois d’octobre peut nous réserver >>>).

+ À partir de maintenant la situation météo va devenir beaucoup plus complexe car cet air froid va s’isoler sur le Nord de la France (sous la forme d’une goutte froide d’altitude). Ceci engendrant beaucoup d’instabilité et donc du mauvais temps sur les 2/3 du pays. En revanche, les zones de précipitations seront difficilement prévisibles car elles s’enrouleront de manière assez aléatoire autour de ce centre dépressionnaire. Un suivi très précis de la situation sera nécessaire !

+ Les régions méridionales seront donc moins concernées par le mauvais temps, et une légère hausse des températures se produira à partir de dimanche. L’amélioration sera lente sur les autres régions car elle sera étroitement liée à l‘évolution de la goutte froide d’altitude qui ne s‘évacuera vers l’Allemagne qu’entre mardi et mercredi.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 10/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 10/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 10/10/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don