12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant-goût printanier, avant une semaine très agitée !

Image d'illustration pour  Avant-goût printanier, avant une semaine très agitée !
Analyse du 22 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Alors que l’hiver a été absent, il semble que cette journée de dimanche soit une sorte d’avant-goût du printemps (comme c’est d’ailleurs souvent le cas à la fin du mois de février). Il s’agira en tout cas d’une parenthèse au milieu de cette période très perturbée, car le temps sera sec sur toute la France, et les vents du sud très doux repousseront les nuages encore très présents sur la moitié Nord en matinée.

+ Il faudra en profiter car la semaine prochaine sera de nouveau très agitée.
Le temps se dégradera dès lundi, mais cette dégradation devrait être assez lente, et la moitié Est profitera encore d’un temps sec et plutôt ensoleillé.

+ Le courant d’Ouest océanique très perturbé devrait donc s’imposer surtout à partir de mardi, avec l’arrivée d’une dépression assez creuse qui viendra s’installer sur le Nord des îles britanniques.

+ Le point culminant de cette période très agitée devrait être observé entre jeudi et vendredi. Les pluies seront alors de plus en plus abondantes, et concerneront quasiment toute la France (notamment le Sud-est dans la journée de vendredi).

+ Ce très mauvais temps sera provoqué par l’arrivée d’air plus froid en provenance de la mer de Norvège. Une baisse des températures devrait donc se produire le week-end prochain, mais il ne faut pas non plus s’attendre à un vrai refroidissement. Il s’agira surtout d’un nouveau cap qui marquera probablement la fin de cette période de temps très perturbé.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/02/2014 à 1812