12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant que la pluie et le vent ne s'imposent de noueau massivement

+ L‘épisode de fortes pluies pluies Méditerranéennes se termine, et les intempéries s’éloignent désormais vers l’Italie.
+ Alors que les hautes pressions centrées sur la Pologne nous protègent plus ou moins (malgré un ciel qui reste souvent gris et bas), des perturbations océaniques atténuées tenteront de s’infiltrer sur la France entre mercredi et jeudi.
+ Ces vagues pluvieuses se désagrégeront quasiment sur place (ce qui rend d’ailleurs les prévisions météo assez difficiles pour cette échéance).
+ Le temps redeviendra stable vendredi – avant une deuxième tentative de dégradation dans l’Ouest et le Sud pour le week-end prochain. On surveillera d’ailleurs un possible nouvel épisode Méditerranéen pour dimanche…
+ Le réel changement de temps généralisé se produira lundi, lorsque le régime très perturbé océanique s’imposera massivement.
+ Toute la semaine prochaine devrait alors être rythmée par d’incessants passages pluvieux et venteux, faisant craindre un nouveau risque de tempêtes et d’inondations !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 17°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 192 mm dans le Cantal

Analyse Européenne de la situation, le mardi 9 janvier 2018
Image d'illustration pour Avant que la pluie et le vent ne s'imposent de noueau massivement

Carte météo de France du 09/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 09/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 09/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 09/01/2018 à 1812