12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse des températures par le Nord, sans la moindre goutte !

+ L’air plus frais en provenance de Scandinavie est en train de glisser vers l’Europe centrale, mais l’anticyclone résiste sur les îles britanniques.
+ Du coup, les températures vont progressivement baisser sur la France (notamment sur la moitié Nord) en revanche le temps restera sec et généralement ensoleillé tout au long de la semaine et nous rejoindrons simplement les valeurs de saison entre mercredi et jeudi.
+ Quelques nuages Bas réussiront quand même à s’infiltrer sur toutes les régions situées au nord de la Loire mardi matin, mais il se dissiperont rapidement.
+ À partir de vendredi, la situation s’inversera et l’air chaud en provenance d’Espagne remontra de nouveau vers nos régions.
+ Le début de ce week-end sera chaud, avant l’arrivée d’une perturbation qui devrait nous concerner dimanche (pluies pouvant être assez abondantes près de la Méditerranée).
+ La tendance pour la suite reste assez incertaine, même s’il est quasiment acquis que l’anticyclone ne nous protégera pas aussi efficacement qu’au cours de ces dernières semaines.
+ On peut donc supposer que quelques pluies se produiront durant les derniers jours du mois de septembre (même si tout reste possible).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08), 6°C à Reims (51)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 19 mm à Iraty (64)
Analyse Européenne du lundi 16 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 17 septembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/09/2019 à 1812 Carte météo Europe du 16/09/2019 à 1812
Température minimum pour le 16/09/2019 à 1812 Température maximum pour le 16/09/2019 à 1812