12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse sensible des températures pour samedi

+ Les remontées d’air très doux et surtout plus sec en provenance d’Espagne nous ont valu un mercredi très ensoleillé et agréable, sauf sur la pointe de la Bretagne et surtout dans les régions Méditerranéennes (influence maritime plus humide).
+ Les nuages reviendront à partir de jeudi, car le courant perturbé océanique sera plus présent.
+ La douceur se maintiendra jusqu‘à vendredi, mais le vent et la pluie seront de la partie entre les régions du Nord et de l’Ouest. A priori, le risque de tempête qui était annoncé pour la nuit de vendredi à samedi semble assez limité car le creusement dépressionnaire devrait être de moindre ampleur.
+ Cependant, le front pluvieux assez marqué traversera une partie de la France samedi et sera accompagné d’une baisse sensible des températures (avec de nouvelles chutes de neige conséquentes en montagne).
+ Un second épisode froid et humide est envisagé à partir de mardi prochain.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Chambéry (73) et Grenoble-Le Versoud (38)
T°C maxi : 21°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à SEINGBOUSE (57)

**Analyse Européenne de la situation, le mardi 21 novembre à 15h
Image d'illustration pour Baisse sensible des températures pour samedi

Carte météo de France du 22/11/2017 à 1812 Carte météo Europe du 22/11/2017 à 1812
Température minimum pour le 22/11/2017 à 1812 Température maximum pour le 22/11/2017 à 1812