Beau dimanche et semaine prochaine plus humide
+ Les très fortes chaleurs qui concernent toute l’Europe du Sud et de l’Est vont persister dans les prochains jours, MAIS les régions méditerranéennes françaises connaîtront des températures moins difficiles à supporter à partir de dimanche (attention au mistral est à la tramontane) et surtout en début de semaine prochaine.
+ Ailleurs, il n’est pas prévu de nouvelle vague de chaleur. La journée de samedi sera mitigée avec le passage d’un front faiblement pluvieux entre les régions du Sud-ouest et le Nord-est.
+ La journée de dimanche sera plus agréable avec un temps généralement sec, souvent des belles éclaircies et des températures tout à fait correctes pour la saison.
+ Ce temps agréable (car sans excès) persistera lundi, puis une dégradation pluvio-orageuse se produira par le Sud-ouest dans la soirée annonçant de fréquentes averses jusqu’en fin de semaine prochaine (et limitant probablement la progression de cette sécheresse).
+ Un anticyclone pourrait s’installer durablement à partir de samedi 12 août, et la mi-août pourrait être très estivale.
EXCELLENT WEEK-END (OU VACANCES).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Poitiers (86)
T°C maxi : 43°C à Figari (20), 43°C à Montclus (nord du Gard), 42°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 17 mm jeudi soir en quelques minutes (sous un orage isolé) à Soucieu (69)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 4 août 2017