12 résultats
Chargement

Beaucoup de vent au nord

+ Avec 25°C dans le Var jeudi après-midi, la douceur atteint des sommets, signe d'une fin d'hiver déjà absent... Attention toutefois car les exemples de réveil de l'hiver au début du printemps sont fréquents...

+ Ce puissant courant d’ouest océanique qui circule des Iles-britanniques à la Pologne est à l’origine de cette douceur hors-norme car il propulse de l’air très doux en provenance des Açores…
+ Mais l’air froid qui descend de la mer du Labrador va percuter cette douceur, creusant rapidement une dépression (dénommée Eunice) qui occasionnera une tempête particulièrement violente entre les îles britanniques, l’extrême nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne entre vendredi et samedi !
+ Après son passage, l’air froid (surtout présent en altitude), s'imposera entre vendredi après-midi et samedi, mais la baisse des températures restera limitée en raison de l'origine océanique de cet air froid.
+ Un autre coup de vent (moins forts que celui de vendredi) se produira sur l’extrême Nord samedi soir et un troisième balayera les mêmes régions dimanche soir. 

+ La semaine prochaine sera plus calme, notamment sur la moitié Sud. Les régions du Nord resteront en marge des perturbations

Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -0,2°C à Corte (2B)
T°C maxi : 24,7°C aux Arcs (83)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 61 mm à Mandailles-Saint-Julien (15)

 

Analyse Européenne du jeudi 17 février 2022 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 18 février 2022 à midi (météo allemande)


Carte météo de France du 17/02/2022 à 1812 Carte météo Europe du 17/02/2022 à 1812
Température minimum pour le 17/02/2022 à 1812 Température maximum pour le 17/02/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don