12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bouffée de chaleur avec le retour en force des orages

Image d'illustration pour Bouffée de chaleur avec le retour en force des orages
Analyse du 11 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 33 mm à Dieppe (76)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Une bouffée d’air très chaud envahira presque toute la France durant cette journée de mercredi, mais cette énième coup de chaleur de l‘été sera très éphémère et précédera une fin de semaine très agitée.
+ Un très net changement de temps se produira en effet à partir de jeudi avec l’arrivée d’une nouvelle goutte froide d’altitude qui occasionnera une forte instabilité, des pluies orageuses parfois conséquentes et une baisse sensible des températures (car les vents basculeront à l’ouest).
+ Un courant d’ouest plus frais et perturbé prendra donc le relais dés vendredi, et même si le temps s’améliorera lentement par la suite, il semble que le soleil ne reprenne le dessus qu‘à partir de mardi 18 août.
+ Ensuite, l‘évolution reste assez incertaine (même si la semaine prochaine sera probablement assez chaude, mais sans excès). Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 11/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 11/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 11/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 11/08/2015 à 1812