12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Brutal changement de temps en vue pour ce week-end

+ Après une journée de lundi vraiment exceptionnelle pour la saison, la situation va commencer à légèrement se dégrader avec le retour des nuages par le nord-ouest et près de la Méditerranée (notamment sur le Languedoc-Roussillon) – malgré cette évolution, ce mardi restera relativement agréable.
+ Mercredi : un nouvel anticyclone se formera sur les Iles britanniques. Il véhiculera de l’air plus frais et plus humide en provenance du Nord – d’où cette vague nuageuse qui traversera la France du nord au sud (mais sans précipitation).
+ Jeudi : les hautes pressions s’installeront sur les régions du Nord, emprisonnant les nuages au niveau du sol (un peu comme ce que nous avons connu vendredi et samedi).
+ Vendredi sera une journée de transition, avant un week-end extrêmement perturbé...
+ Les derniers scénarios sont en effet très pessimistes ! Un vaste système dépressionnaire (lié à une importante descente d’air froid sur la Scandinavie) devrait en effet s’installer sur la France.
+ Les pluies n‘épargneront personne – elles seront souvent fortes avec un risque d’abondantes chutes de neige en montagne à partir de dimanche.
+ La baisse des températures sera significative, à tel point que quelques flocons de neige pourraient même apparaître quasiment jusqu’en plaine sur les régions du Nord-est à partir du début de la semaine prochaine (tout cela reste anecdotique et ne se produira peut-être pas mais indique que le week-end sera sans nul doute un tournant après cette période de temps calme, sec et très doux).
Excellente Toussaint ;) En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Nevers (58)
T°C maxi : 24°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 31 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Brutal changement de temps en vue pour ce week-end

Carte météo de France du 31/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 31/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 31/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 31/10/2016 à 1812