12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 01/06/2011

Bulletin du jeudi 6 janvier 2011 à 11h

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -5,6°C à Strasbourg (67) – Températures maxi : 17,1°C à Biarritz (64) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : 33 mm à Scille (79)

Situation météo et évolution générale

- Le puissant courant océanique perturbé qui circule désormais sur l’Europe Occidentale a fait d’un seul coup disparaître la pellicule d’air froid qui subsistait encore dans les basses couches de l’atmosphère (notamment en raison de la couverture de neige qui s‘étend encore de l’Allemagne à la Russie)

- Cette longue période froide de plus de 6 semaines est désormais terminée et nous allons probablement connaître au moins 10 jours de températures supérieures aux normales (et souvent bien au-dessus)

- Pas moins de 3 perturbations pluvieuses vont traverser une bonne partie de la France d’ici à dimanche (quasiment une par jour)

- Une accalmie aura lieu en début de semaine puis toute la moitié Nord du pays sera de nouveau balayée par la pluie et vent en fin de semaine prochaine alors que la moitié Sud sera plus ou moins protégée par un anticyclone Méditerranéen. Bref, une situation classique de grande douceur hivernale.

- CARTES A 6 JOURS POUR LA FRANCE ENTIERE: CLIQUER ICI (il n’est plus nécessaire d’appuyer sur F5 pour réactualiser l’info)

- **Nos infos sont gratuites mais la météo ne s’arrête jamais et le financement de ce système très réactif est coûteux… merci d’y penser et de ne pas nous oublier – Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- La période froide et neigeuse que connait l’Europe depuis la fin du mois de novembre se termine

- Le Canada n’a jamais connu un hiver et un printemps aussi chauds qu’en 2010

- Des orages provoquent des inondations en Guadeloupe et emportent 5 personnes qui circulaient à bord d??un 4×4

- Pluies verglacantes dans le sud-ouest de la Chine (Vidéo: cliquer ici)

- Chute de grêle à La Paz (Bolivie) – la couche atteint parfois 15 cm – un phénomène assez fréquent là bas.

- La neige apparaît tardivement mais de manière très remarquée dans le nord de l’Inde (30 cm de neige sur Srinagar – 1587 m altitude)

Carte météo de France du 06/01/2011 à 1812 Carte météo Europe du 06/01/2011 à 1812
Température minimum pour le 06/01/2011 à 1812 Température maximum pour le 06/01/2011 à 1812