12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 12/14/2010

Bulletin du mardi 14 décembre 2010 à 18h

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -10,8°C au Puy (43), -9,4°C à Romorantin (41) – Températures maxi : 11,1°C à Pertusato (20) – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 5 mm à Alistro (20)

Situation météo et évolution générale

- Si l’air froid venu d’Allemagne continue de déferler sur la France, à partir de mercredi après-midi, les vents s’orienteront au nord avec de l’air un peu plus humide et moins vif en provenance de la mer du Nord. Le ciel se couvrira sur une grande moitié Nord et quelques faibles chutes de neige pourraient se déclencher en Champagne-Ardenne, sur le Nord-Pas-de-Calais, la Lorraine, et éventuellement la Picardie, le Centre et l’IDF

- Mais cette dégradation ne sera rien par rapport à l‘énorme perturbation qui traversera le pays du nord vers le sud dans la journée de jeudi. Le redoux sera suffisamment important pour que la neige se transforme rapidement en pluie dans le Nord et l’Ouest. Cependant, la neige reviendra par le nord en soirée car de l’air de nouveau très froid descendra d’Islande

- Vendredi, la neige s’attardera sur les régions de l’Est alors qu’ailleurs, ce sera plutôt l’accalmie

- Un défilé de perturbations venues de l’ouest balayera la France au cours du week-end et en début de semaine prochaine. Les températures auront donc tendance à remonter mais comme l’air froid résistera assez bien sur la moitié Nord, d’autres épisodes de neige et de verglas pourraient avoir lieu au moins sur ces régions et surtout dans la journée de samedi

- Cette période de temps très agité et plutôt froid au nord pourrait se prolonger jusqu’aux fêtes

- Pour comprendre ce qui va se passer dans les prochains jours en France, nous vous conseillons de consulter les cartes d‘ébauche sur cette page et si vous désirez avoir un aperçu de la tendance pour les prochaines semaines et même les prochains mois, cliquez ici (lien permanent sur les prévisions saisonnières)

- **Très bonne semaine et merci d’avance pour votre soutien ;^) Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Tempête de neige et blizzard sur le Midwest Américain : le bilan est d’au moins 11 morts. Le toit gonflable du Metrodome de Minneapolis, le stade de l‘équipe de football américain des Vikings du Minnesota, s’est effondré sous le poids de la neige. (voir vidéo de la tempête de neige)

- Une nouvelle vague de froid frappe le centre et le Nord de l’Europe où il neige fréquemment

- Fortes pluies, vents violents et chutes de neige concernent toujours la Turquie, la Bulgarie, le Liban et une partie d’Israël.

Carte météo de France du 14/12/2010 à 1812 Carte météo Europe du 14/12/2010 à 1812
Température minimum pour le 14/12/2010 à 1812 Température maximum pour le 14/12/2010 à 1812