12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 12/17/2010

Bulletin du vendredi 17 décembre 2010 à 20h30

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -9°C à Embrun (05), -7,6°C à Bernaville (80), -7°C à Nielles-les-Blequin (62) – Températures maxi : 14,4°C au Cap Béar (66) – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 30 mm à St-Jean-de-Luz (64)

Situation météo et évolution générale

- A partir de samedi, un courant d’ouest perturbé va se mettre en place, mais comme ces perturbations arriveront dans l’air froid, les régions du Nord auront droit à d’autres chutes de neige (au moins dans un premier temps)

- Dimanche, il semble que l’air doux remonte un peu plus au nord et il s’agirait alors plutôt de pluie mais encore de neige dans l’air froid (surtout en matinée)

- L‘évolution de la semaine prochaine paraît bien incertaine… Si dans l’ensemble, le temps restera perturbé avec de fréquentes précipitations, la France se trouvera entre l’air froid qui résistera encore au nord et l’air beaucoup plus doux qui circulera au sud. Certains scénarios prévoient même un nouveau risque de neige sur les régions du nord pour jeudi et vendredi. Mais le suspens reste entier pour Noël..

- Pour comprendre ce qui va se passer dans les prochains jours en France, nous vous conseillons de consulter les cartes d‘ébauche sur cette page et si vous désirez avoir un aperçu de la tendance pour les prochaines semaines et même les prochains mois, cliquez ici (lien permanent sur les prévisions saisonnières)

- **Excellent week-end et merci (votre geste est indispensable au fonctionnement du site) – Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- De nombreux départements d’un grand quart Nord-ouest de la France sont placés en vigilance orange à la neige pour samedi (voir ici).

- La Picardie et une partie de la Haute-Normandie sont bloqués par la neige (localement 20 cm)

- Les Iles britanniques sont également touchés par la neige et le froid (vigilance orange quasiment partout).

Carte météo de France du 17/12/2010 à 1812 Carte météo Europe du 17/12/2010 à 1812
Température minimum pour le 17/12/2010 à 1812 Température maximum pour le 17/12/2010 à 1812