12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

CANICULE jusqu'à dimanche dans le Sud-ouest

La zone de ciel totalement dégagé gagne vers le nord et quasiment toute la France sera concernée par un soleil omniprésent dans la journée de vendredi. Les températures atteindront encore des niveaux très élevés dans le Sud-ouest jusqu‘à samedi, mais ces fortes chaleurs ne s‘étendront pas à davantage de régions car l’air plus frais véhiculé par l’anticyclone Scandinave empêche leur progression vers des latitudes plus septentrionales.
Un changement de temps aura lieu ce week-end avec le retour d’une masse d’air un peu plus humide en provenance de l’océan. Quelques orages seront donc possibles, mais cette évolution ne semble pas très franche et de l’air de nouveau plus chaud remontera vers la France dans le courant de la semaine prochaine (même si aucune canicule n’est en vue).

- Vendredi et Samedi : Généralisation d’un temps très sec et très ensoleillé à tout le pays. Persistance des fortes chaleurs dans le Sud-ouest (souvent plus de 35°C). Le ciel se voile par l’ouest samedi après-midi (à l’avant du changement de masse d’air).

- Dimanche : Arrivée d’air plus océanique par l’ouest. Ce conflit engendre de l’instabilité orageuse à l’est d’une ligne Paris – Lyon. Cette journée pourrait d’ailleurs nous réserver quelques surprises car la situation sera assez chaotique (difficile à prévoir dans le détail).

- Lundi : Temps calme sur la moitié Sud et assez nuageux avec un peu d’instabilité sur la moitié Nord (encore une fois : rien de très franc…).

- Mardi : Remontée d’air chaud et instable avec un risque de quelques orages par endroits.

- ENSUITE : Courant de sud-ouest assez chaud et plus ou moins instable avec une ambiance estivale (notamment dans l’Est et le Sud) mais aussi un risque d’orages qui reste à définir…

TRÈS IMPORTANT : Ce site est gratuit mais la logique voudrait qu’il soit payant car son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir à chaque visite.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 09/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2012 à 1812