12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaleur en début de semaine puis beaucoup plus frais

REGION – Situation et prévision dans l’heure – dimanche 19h20
La perturbation pluvieuse est sur le point de quitter l’IDF mais après une courte accalmie, une dernière ligne d’averses aborde les Yvelines. Suivi des pluies en temps réel (et gratuitement) sur cette page.

FRANCE – Situation – dimanche 19h20
Une large bande pluvieuse d’environ 200km de large (durée de 4h) touche la Picardie, la Champagne-Ardenne, l’ouest de la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté, le nord de la région Rhône-Alpes et l’Auvergne. Les pluies abordent Lille, Charleville-Mézières, Metz, Colmar – aucun orage n’est pour l’instant signalé – une ligne de fortes averses aborde Chartres, Orléans, Blois. Suivez l’arrivée des pluies et des orages en temps réel
De l’air tropical arrive sur l’Aquitaine – il fait 28° à Biarritz – cet air beaucoup plus chaud envahira toute la France en début de semaine (voir cartes des températures en temps réel)

Editorial et évolution générale – dimanche 21h40
L’arrivée brutale de fortes pluies au cours de cet après-midi de dimanche est paradoxalement liée à l’invasion d’air tropical qui va marquer le début de cette semaine. Une semaine qui sera d’ailleurs en “dents de scie” puisqu’un basculement aura lieu dés mercredi avec l’orientation des vents à l’ouest puis au nord-ouest et l’arrivée d’air de plus en plus frais (surtout à partir de vendredi). Votre participation est nécessaire à la fin de chaque visite – c’est le principe de fonctionnement de meteo-paris (les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici) Très bonne semaine ! Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 17/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2007 à 1812