12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaleur : le répit de vendredi sera passager

+ L’activité orageuse ne s’estompera qu‘à partir de vendredi (lorsque anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence). En attendant, d’autres orages éclateront jeudi après-midi sur les régions de l’Est, du Centre et du Nord-est (même s’il ne seront peut-être pas aussi forts qu’au cours de ces dernières heures).
+ Vendredi, de l’air plus stable et plus frais balayera ces orages hors des frontières. La baisse des températures sera assez marquée, sauf près de la Méditerranée où il fera encore largement plus de 30°C.
+ L’anticyclone s’installera solidement et durablement, et la chaleur reviendra dés le week-end prochain. Elle atteindra encore une fois des niveaux remarquablement élevés sur la moitié Sud alors qu’elle restera un peu plus “raisonnable” sur la moitié Nord.
+ Dans tous les cas de figures, même si le risque d’orages de chaleur réapparaîtra en montagne à partir de mardi, les précipitations resteront rares et la sécheresse s’accentuera.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Reims (51)
T°C maxi : 36°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 226 mm en 6h à LANDOS-CHARBON (43) : orage isolé ayant fait 1 mort
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 14 juin 2017
Image d'illustration pour Chaleur : le répit de vendredi sera passager

Carte météo de France du 14/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 14/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 14/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 14/06/2017 à 1812