12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleur remarquable avant le retour de la fraîcheur

  • La perturbation qui a traversé la moitié Nord de la France dans la journée de samedi était un peu plus active que prévu (notamment en Île-de-France oú certains modèles - surtout le français arôme) ont largement sous-estimé les précipitations.
  • En tout cas, la vague de chaleur qui concerne toujours les trois-quarts du pays n’est pas terminée, loin de là.
  • Le pic aura lieu entre lundi et mardi selon les régions, au maximum de l’extension de ce fameux « dôme » (expression à la mode) qui ne gagnera jamais réellement la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais.
  • À partir de mercredi soir (et surtout jeudi), la chaleur commencera à régresser au profit de l’air océanique beaucoup plus frais qui descendra peu à peu sur toute la France d’ici ce week-end.
  • Le contraste sera d’ailleurs saisissant - à tel point que l’on DEVRAIT parler d’un véritable "temps automnal", notamment la semaine prochaine !
  • L'indicateur thermique national (qui prend en compte la température moyenne sur toute la France) passera de 27°C mardi à 17°C samedi (et en dessous de la moyenne de saison à partir de vendredi !).
  • Ce changement de temps sera également accompagné de pluies parfois orageuses, notamment entre les Pyrénées et les régions de l'Est.
  • Une incertitude concerne la Provence, le Sud des Alpes, la Côte d’Azur et la Corse pour ce week-end où de fortes pluies sont possibles.

Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)

**IMPORTANT** Depuis 20 ans, ces prévisions météo expertisées 24h/24 par des météorologistes sont considérées comme l'une des plus fiables sur internet. Ce site qui regroupe 19 agglomérations est unique au monde. Nous ne pouvons plus être uniquement financés par la publicité car le marché est en pleine crise. Merci de nous envoyer régulièrement vos dons >>> si vous souhaitez que ce service ne disparaisse pas.

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 12,1°C à Bas-en-Basset (43)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 39,4°C à Cadenet (84)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 18 mm à Asnelles (14)

 

Carte d'analyse des centres d'action en Europe du samedi 19 août 2023 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le dimanche 20 août 2023 (météo allemande)

 

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 19/08/2023 à 1812 Carte météo Europe du 19/08/2023 à 1812
Température minimum pour le 19/08/2023 à 1812 Température maximum pour le 19/08/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don