12 résultats
Chargement

Certificat d'intempéries maintenant disponible sur Météo Villes !

jeudi 7 avril 2022

 

Vous avez subi des dégâts liés à un phénomène météorologique violent ? Météo Villes vous propose désormais des certificats d'intempéries à transmettre à votre assurance afin de faciliter l'indemnisation.

 

Faites votre demande de certificat d'intempéries via notre site dédié >>>

 

 

Certificat d'intempéries : exemple

 

Imaginons qu'une tempête vienne de s'abattre sur votre région, comme ce fut le cas en février dernier avec la tempête Eunice. Les régions s'étendant entre le Cotentin et la frontière belge avaient subi des rafales atteignant 100 à 140 km/h dans l'intérieur des terres, engendrant de très nombreuses chutes d'arbres et endommageant de nombreuses toitures. De nombreux habitants avaient été personnellement touchés par les dégâts, à l'image du propriétaire de la voiture ci-dessous à Lille.

 

Dégâts liés à la tempête Eunice à Lille dans le Nord le 18 février 2022 - photo La Voix du Nord

 

 

 

Malgré l'ampleur de la tempête, l'état de catastrophe naturelle n'a pas été reconnu. Il se peut alors que votre assurance, auprès de laquelle vous avez fait une demande d'indemnisation, vous demande une preuve des intempéries. C'est à ce moment que le certificat d'intempéries de Météo-Villes vous sera d'une grande aide. Nos experts vont analyser la situation puis récolter les données des stations météo environnantes, définissant précisément l'intensité du phénomène météo que votre secteur a subi. Le certificat qui vous sera fourni servira de preuve des vitesses de vent enregistrées. En cas de dépassement des 100 km/h, votre assurance - qui reconnaît notre certificat d'intempéries - vous indemnisera.

 

Méthode de réalisation d'un certificat d'intempéries par Météo Villes

 

 

 

 

Comment en faire la demande ?

 

Il vous faut tout d'abord vous rendre sur notre site dédié aux certificats d'intempéries >>> et cliquer sur le bouton bleu "COMMANDER". Vous arriverez sur la page de commande du certificat d'intempéries avec un formulaire à remplir. Renseignez tout d'abord vos informations personnelles, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail ainsi que votre adresse.

 

Formulaire de demande de certificat d'intempéries sur Météo Villes (infos + adresse)

 

 

 

Il suffit ensuite de renseigner la date et l'heure des phénomènes météorologiques ayant engendré des dégâts ainsi que fournir des informations sur votre assureur. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous fournir des précisions supplémentaires, telles qu'une description des dégâts dont vous avez été victime. Il ne vous restera plus qu'à valider et passer au paiement des 39,99€.

 

Formulaire de demande de certificat d'intempéries sur Météo Villes (nature du sinistre + assurance)

 

 

Précision importante : Le paiement s'effectue à la demande du certificat mais le prélèvement n'interviendra qu'au moment où nous vous le délivrerons. S'il ne nous est pas possible de prouver la survenue d'intempéries, vous ne serez pas prélevé.

 

 

 

 

Certificat d'intempéries : quels phénomènes ?

 

Nos certificats d'intempéries couvrent de nombreux phénomènes : vents violents, précipitations abondantes & inondations, chutes de neige, présence de verglas, températures basses (gel) comme hautes (fortes chaleurs ou canicule), occurrence d'orages, occurrence de chutes de grêle, présence de brouillard. Pour prouver la survenue de ces phénomènes, nous analyserons chaque situation et les relevés des stations les plus proches de chez vous. Pour les précipitations, les archives des images radars viendront compléter ces données. Pour les orages, nous disposons des archives des détecteurs de foudre.

 

Les certificats d'intempéries de Météo Villes couvrent de nombreux phénomènes météorologiques

 

Vous êtes un particulier et une tempête a endommagé votre toiture ? Vous êtes un cultivateur et le gel a endommagé votre production ? Vous êtes un automobiliste et la grêle a abîmé votre carrosserie ? Votre habitation a été inondée suite à un orage soudain ? Le certificat d'intempéries de Météo Villes vous sera d'une grande aide auprès de votre assurance.

 

Faites votre demande de certificat d'intempéries via notre site dédié >>>

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don