12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement de temps

Image d'illustration pour Changement de temps
Analyse du 1er janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

SITUATION ACTUELLE
Les hautes pressions commencent à s’affaisser, ce qui laissera passer une perturbation océanique dans les prochaines heures.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ VENDREDI: Une perturbation pluvieuse traverse la moitié Nord de la France et balaye une partie de l’air froid qui résistait encore. Peu d‘évolution dans les régions du Sud avec simplement un voile nuageux.
+ SAMEDI: Une 2eme perturbation (beaucoup plus active que la précédente) balaye les 3/4 du pays. Une dépression se forme à la frontière Belge avec de fortes précipitations aux nord de la Seine, un coup de vent temporaire entre la Seine et la Loire et des phénomènes verglaçants près des Ardennes .
+ DIMANCHE: L’anticyclone revient et les pluies s’estompent. En revanche, la perturbation aura laissé beaucoup d’humidité avec un risque de nuages bas matinaux.
+ LUNDI, MARDI & MERCREDI: Les hautes pressions (et donc le temps calme et sec) jouent les prolongations.
+ ENSUITE : Le courant océanique perturbé reprend le dessus sur la moitié Nord puis sur presque toute la France. Merci pour votre fidélité et bonne année 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 01/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/01/2015 à 1812