Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Changement de temps à partir de samedi

Image d'illustration pour Changement de temps à partir de samedi
Analyse du 22 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin (41), -5°C à Evreux (27)
T°C maxi : 14°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 33 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Nous sommes toujours influencés par une advection froide atténuée en provenance de Scandinavie, mais la situation est légèrement anticyclonique avec un temps généralement sec et calme.
+ A partir de samedi, le courant perturbé océanique se rétablira, et le temps deviendra plus humide et progressivement moins froid.
+ La première perturbation qui traversera la France au cours de cette journée, occasionnera quelques chutes de neige entre les régions du Nord-est et le Massif central.
+ Une 2eme perturbation traversera une bonne partie du pays lundi, mais la neige précèdera la pluie uniquement entre l’Alsace et le Nord des Alpes (car la pellicule d’air froid sera moins importante que les jours précédents).
+ Ensuite, le courant basculera au nord-ouest avec des températures “de saison” (pas de grande douceur durable ni de vague de froid en vue).
+ La fin de la semaine prochaine risque d‘être plus perturbée que la première partie, et les vagues pluvieuses seront fréquentes. les chutes de neige seront abondantes en montagne. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 22/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 22/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 22/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 22/01/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don