12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement de temps avec la nouvelle année

+ Pour le moment, le froid et la neige affectent essentiellement l’Est de l’Europe, alors que nous sommes toujours protégés par cet éternel anticyclone qui nous tient tête depuis la fin du mois de novembre (un record de longévité !).
+ Mais la situation va évoluer à partir du jour de l’An (soit dimanche). L’anticyclone va lentement se replier vers les Balkans, permettant à une descente froide d’origine polaire océanique de se diriger vers nous.
+ A son arrivée, un front pluvieux en provenance des Iles britanniques et parfois accompagné (ou suivi) de neige traversera une grande moitié Nord de la France dans la journée de lundi
+ Mardi, les précipitations toucheront un axe Pyrénées- Massif central – Alpes avec de la neige en montagne et localement jusqu’en plaine (vers Rhône-Alpes).
+ Après le passage du front, les scénarios sont assez divergents : certains envisagent un froid sec venu d’Allemagne (donc une baisse sévère et sans doute très temporaire de la température) alors que la plupart des scénarios optent plutôt pour un courant de Nord-ouest océanique (et une baisse plus limitée des températures).
+ L’anticyclone pourrait d’ailleurs se réinstaller assez rapidement, mais il ne serait pas aussi persistant qu’au cours de ces derniers jours car d’autres advections froides et instables pourraient nous concerner par la suite.
Excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de télécharger nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Guéret (23) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 28 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Changement de temps avec la nouvelle année

Carte météo de France du 28/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 28/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 28/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 28/12/2016 à 1812