12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Conditions météo plutôt agréables malgré des nuages dans un premier temps

SUIVI DE LA SITUATION – Jeudi, 18h45
Cette journée se termine plutôt sous le soleil. En tout cas, les nuages ont tendance à se dissiper. Toujours pas de pluie en vue et des températures de saison.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 19h20
Dans les prochains jours, l’anticyclone des Açores prolongera son influence jusque sur la France (dorsale). Dans un premier temps (vendredi et samedi), les vents d’ouest persisteront au nord de la Loire et les nuages domineront sur ces régions (il risque même de pleuvoir un peu sur l’extrême nord). Mais à partir de dimanche, l’ambiance estivale qui n’aura jamais quitté les régions situées au sud de la Loire, gagnera tout le pays et la chaleur ainsi que le soleil résisteront jusqu‘à mardi. Ensuite, l’anticyclone se retirera et une vaste dépression se rapprochera des Iles Britanniques. La chaleur persistera sur la France (vents de sud) mais elle deviendra beaucoup plus orageuse et des lignes d’orages risquent de balayer de nombreuses régions par vagues successives en 2eme partie de semaine prochaine. Les températures baisseraient alors progressivement sur la moitié ouest
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet, météorologiste

Carte météo de France du 26/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 26/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 26/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 26/06/2008 à 1812