12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur entre mercredi et vendredi

Image d'illustration pour Coup de chaleur entre mercredi et vendredi
Analyse du 13 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ L’anticyclone des Açores étend son influence vers l’Europe occidentale et la situation s’améliore (après une journée de lundi encore assez nuageuse sur certaines régions).

+ Cependant, mardi, les régions situées au nord de la Loire seront toujours influencées par de l’air océanique relativement humide en provenance de la Manche (d’où la persistance d’un ciel assez nuageux…). Ailleurs, le soleil sera très généreux et l’amélioration sera sensible par rapport à la veille. Les températures sont partout en hausse.

+ Le temps très estival gagnera toute la France dans la journée de mercredi (même si le ciel ne sera pas totalement dégagé au nord de la Loire – quelques ondées orageuses pourraient même se déclencher en soirée). Les températures feront un bond en avant, et l’on pourra parler de fortes chaleurs sur un grand quart Sud-ouest.

+ Jeudi sera en moyenne la journée la plus chaude de la semaine avec des températures dépassant largement les 30°C sur les trois-quarts de la France et atteignant 35 à 38°C dans le Sud-ouest ! Des orages pourraient éclater en fin de journée, entre la façade atlantique et la Basse-Normandie.

+ Les fortes chaleurs persisteront vendredi, même si elles auront tendance à légèrement s’atténuer dans l’Ouest (alors que le thermomètre gagnera encore 1 à 3°C dans l’Est). Les orages pourraient être un peu plus fréquents que la veille, mais la véritable dégradation pluvieuse orageuse aura probablement plutôt lieu le week-end prochain. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 14/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/07/2014 à 1812