12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur passager pour jeudi

Image d'illustration pour Coup de chaleur passager pour jeudi

- Il est vrai que vous êtes nombreux à vous demander quand cette période de temps perturbé va enfin se terminer. Les printemps humides et frais sont plus mal vécus que les autres saisons car nous sommes impatients de retrouver les beaux jours. D’autre part, le mois mars exceptionnellement chaud et ensoleillé nous a rendu très exigeants, et la période de mauvais temps que nous connaissons depuis le début du mois d’avril devient assez remarquable (même si elle n’est pas si exceptionnelle que cela).

- D’ici à jeudi, l’air tropical (qui est déjà en train de remonter vers la France) fera grimper les températures à un niveau estival. Ce véritable “coup de chaleur” (surtout sensible dans le Sud-ouest) sera aussi brusque qu‘éphémère, puisqu’il sera suivi d’un rafraîchissement dés vendredi…

- Ce rafraîchissement pourrait d’ailleurs être assez sensible, à tel point que les régions du Nord devraient de nouveau connaître des températures en-dessous des normales de saison. Ces conflits de masses d’air occasionneront quelques orages, mais l’anticyclone devrait assez rapidement se reconstituer, et le week-end prochain pourrait être calme, plutôt ensoleillé et sec avec des matinées très fraîches au Nord.

- Ensuite (semaine prochaine), c’est le grand mystère… Va-t-on vers une nouvelle dégradation ou vers le maintien de ces conditions anticycloniques ? Les derniers scénarios ont l’air d’opter vers la 1ere option (nouvelle dégradation), mais rien n’est joué.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 08/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 08/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 08/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 08/05/2012 à 1812