12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Davantage de soleil à partir de samedi après-midi

Suivi de la situation météo en IDF – vendredi 17h50
Le ciel reste très nuageux car notre région est influencée par de l’air humide en provenance de la mer du nord. Aucune amélioration n’est en vue pour les prochaines heures mais ces nuages ne provoquent pas de pluies (ou seulement quelques gouttes). Suivez l‘évolution des nuages (même dans la nuit) et des pluies

*IMPORTANT*: La feuille de contact reste indisponible – attendant que le problème soit résolu, vous pouvez m‘écrire à: guillaumesechet2@yahoo.fr
A partir de maintenant, vous pouvez également intégrer un encart des prévisions météo de meteo-paris sur votre site en allant sur cette page et en copiant le script de l’encart de votre choix. Tout ceci est en accés libre.

EVOLUTION A 10 jours (vendredi 18h)
Nous connaissons une période de temps calme et ceci pourrait se prolonger encore assez longtemps même s’il faut faire quelques nuances. En ce moment, la position de l’anticyclone nous est défavorable car les vents de nord véhiculent de l’humidité sur les régions du nord et du nord-est. A partir de samedi, ces hautes pression vont se décaler vers l’Europe centrale et les vents d’est puis sud-est seront plus secs, ce qui permettra au soleil de revenir (surtout à partir de dimanche). Ensuite, l’anticyclone laissera passer une pertubation atlantique entre mardi et mercredi mais une nouvelle cellule de hautes pressions se reconstituera très rapidement et le temps sera de nouveau calme en fin de semaine. Il faut d’ailleurs noter que depuis quelques années, les épisodes de temps calme ou de temps perturbé sont de plus en plus prolongés. Cette tendance est-elle liée au réchauffement ?

Une tornade balaye Palma de Majorque (Baléares) lundi soir
Vidéos très impressionnantes

Il commence à neiger au centre de la Suède
Caméra en direct

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 12/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 12/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 12/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 12/10/2007 à 1812