12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus d'orages

Situation météo – mercredi 22h30
Les orages qui ont affecté la région en début de soirée ne sont pas les seuls. D’autres orages remontent par le sud de la région mais ils ne sont pas très violents – fortes pluies, tout de même
Pour suivre l‘évolution des précipitations en direct, cliquez sur ce lien
Pour l‘évolution des impacts de foudre en direct, cliquez sur celui-ci

Tendance NATIONALE à 10 jours – mercredi 13h20
Il fait encore chaud mais les températures sont de plus en plus basses dans les hautes couches de l’atmosphère, ce qui crée de l’instabilité (l’air monte de plus en plus vite). Les nuages peuvent donc se développer à la verticale et occasionner des orages de plus en plus fréquents, notamment en fin de journée (lorsque la différence de température entre le sol et l’altitude est la plus importante)
Dans les prochains jours, le risque orageux n‘épargnera personne même si les orages n‘éclateront pas partout à la fois. Ils pourraient être violents et seront surtout fréquents entre jeudi soir et samedi soir. Ensuite, de l’air plus frais pourrait descendre des Iles Britanniques ce qui stabiliserait le temps, au moins sur le Nord et l’Ouest de la France. En revanche, il fera plus frais que ces derniers jours. Dans l’Est et le Sud-Est, la situation paraît plus complexe et incertaine avec la persistance d’un risque d’averses jusqu’en milieu de semaine prochaine.
Pour info, les tendances pour l‘été viennent d‘être réactualisées. Merci de votre soutien nécessaire.

Question du jour
Comment le site est-il financé?
Le site est gratuit alors que les infos sont réactualisées en permanence (plusieurs fois par jour) par des météorologistes professionnels non bénévoles. De plus, le prix de revient de l’hébergement est relativement élevé. Vous êtes donc nombreux à nous demander comment tout cela est-il possible. Le principe est en fait relativement simple. Les revenus du site sont en grande partie issus de la publicité. Lorsque vous cliquez sur un lien publicitaire (à ne pas confondre avec les partenaires), ceci rapporte quelques centimes d’euro. C’est donc le nombre de cliques qui défini la recette du site. Les dons sont également une source de financement mais cette source est limitée par rapport aux publicités. Le fonctionnement du site dépend donc uniquement de sa fréquentation et du civisme des internautes.

Carte météo de France du 14/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 14/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 14/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 14/05/2008 à 1812