De plus en plus doux et stable
+ L’anticyclone des Açores s’installe peu à peu sur la France, et la période de temps instable et très fraîche pour la saison se termine.
+ Cet anticyclone va rapidement prendre de l’ampleur et se décaler vers la Scandinavie (qu’il ne quittera pas durant au moins deux semaines).
+ Ces hautes pressions seront suffisamment étendues pour véhiculer un courant du Sud de plus en plus doux et plutôt sec sur la France.
+ Une petite perturbation de très faible activité tentera de s’infiltrer sur le pays dans la journée de vendredi, mais elle se désagrègera quasiment sur place sous l’effet de ce couvercle anticyclonique.
+ Le week-end prochain sera relativement agréable avec des températures beaucoup plus élevées :)
+ La semaine prochaine devrait être à peu près du même tonneau, mais comme le centre de l’anticyclone sera assez éloigné de nos régions (vers Saint-Pétersbourg), des masses nuageuses à caractère instable (risque d’averses) pourraient parvenir à s’infiltrer sur l’Ouest et le Sud de l’hexagone.
+ Il semble toutefois que la situation n‘évoluera pas réellement avant le début du mois d’octobre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 25°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 46 mm en Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 20 septembre 2017