12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus frais et humide

Suivi de la situation météo en IDF – lundi 21h15
Le front froid de la perturbation a donc traversé la région vers 15h et le ciel est désormais variable. Quelques averses se produisent en Normandie mais elles n’affectent pas l’IDF. Avec l’arrivée de l’air plus frais par le nord, les températures commencent à baisser

Evolution à 10 jours (Lundi 21h40)
La situation évolue à peu près comme prévue. L’air très frais en provenance d’Islande envahi la Grande-Bretagne et la France. Des averses de neige pourraient même se produire pratiquement jusqu’en plaine sur l’Ecosse ce qui est assez rare en cette saison. Ceci montre à quel point l‘épisode de temps frais et humide sera marqué jusque sur nos régions. Les journées de mercredi et jeudi seront les plus difficiles avec des températures proches des records de froid
Ensuite, l’air froid va lentement se résorber et une amélioration se produira à partir de ce week-end, lorsque les vents s’orienteront au sud-est (air plus sec et plus doux). En revanche, il est difficile de savoir quand l’humidité laissée par les pluies des jours précédents se dissipera. Les brouillards et nuages bas risquent d‘être assez nombreux y compris samedi et dimanche.
Si vous découvrez ce site et que vous l’utilisez régulièrement (comme 15 000 à 20 000 franciliens le font au quotidien), veuillez vous reporter au sondage pour comprendre son mode de fonctionnement.
Chutes de grêlons à Marbella (Espagne)
DEs orages de grêle ont fait 18 blessés dans cette région samedi après-midi. Regardez cette vidéo spectaculaire
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 24/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 24/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 24/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 24/09/2007 à 1812