12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus froid mais pas de neige pour le moment

Suivi de la situation sur la région – jeudi 23h40
Cette fin de soirée est froide et s’il fait 1° de plus qu’hier, on sent à peine la différence car les vents sont plus sensibles. La baisse des températures est d’ailleurs régulière depuis une semaine (voir graphique).
*NOTA: La caméra habituelle de Meudon est momentanément indisponible – il s’agit d’une caméra de remplacement*

Froid persistant mais pas remarquable -jeudi 20h20
Aujourd’hui, les températures ont été plus basses à l’ouest qu‘à l’est de la France. Ce n’est pas très fréquent en saison froid. Il faut dire que les réserves en air froid ne sont pas très importantes actuellement sur l’Europe centrale. Les températures sont d’ailleurs très élevées pour la saison en Scandinavie alors qu’elles sont plus basses que la normale en allant vers l’Atlantique (voir carte de prévisions à 15 jours). L’anticyclone va donc assez bien résister dans les prochains jours, ce qui nous vaudra un temps stable, sec et froid. Les gelées matinales s’accentueront mais les températures des après-midi resteront à peu près identiques à celles que nous connaissons actuellement. Les hautes pressions pourraient faiblir vers Noël, ce qui ne veut pas forcément dire que nous aurons un temps très doux. Malgré le fait que l’air froid ne soit pas très présent au nord, il l’est davantage que d’habitude au sud. Reste à savoir comment tout cela se traduira en fin d’année…
Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)
.
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 13/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2007 à 1812