12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine plus frais, puis retour de la douceur

+ Après une semaine exceptionnellement chaude pour la saison, une descente froide en provenance de Norvège fera chuter les températures de manière spectaculaire au nord de la Loire entre lundi et mardi (baisse jusqu’à 15° en 24 heures au nord de la Seine).
+ La moitié Sud ne sera pas réellement concernée par ce rafraîchissement. L’anticyclone qui se formera très rapidement sur les îles britanniques (à l’arrière de cette descente froide) chassera les nuages, et le soleil reviendra partout dès mardi.
+ De petites gelées seront même observées sur les régions du Nord et du nord-est mardi et mercredi matin, puis le vent qui basculera au sud dés mercredi après-midi fera remonter les températures.
+ Ainsi, la deuxième partie de la semaine sera de nouveau très douce voir chaude pour la saison.
+ Le ciel redeviendra plus nuageux, et un risque d’ondées orageuses concernera la moitié Nord dans l’après-midi de jeudi.
+ Les prévisions pour les journées de vendredi, samedi et dimanche paraissent plus incertaines (la France étant située en limite de l’influence d’un anticyclone au nord et d’une dépression responsable de fréquents orages au sud).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Paris, Colmar (68), Blois (41)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 18 mm à Saint-Girons (09), 6 mm à Toussus-le-Noble (78)
Analyse Européenne du dimanche 12 avril 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 13 avril 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 12/04/2020 à 1812 Carte météo Europe du 12/04/2020 à 1812
Température minimum pour le 12/04/2020 à 1812 Température maximum pour le 12/04/2020 à 1812