Début septembre sera chaud
+ Même si la situation s’améliore peu à peu, l’humidité laissées par la perturbation orageuse de mercredi a du mal à s’évacuer et le ciel reste très nuageux sur une grande moitié Nord…
+ Il faudra attendre l’installation de l’anticyclone sur les Pays-Bas durant la journée de samedi pour espérer voir le soleil s’imposer quasiment partout (grâce à une influence plus continentale et donc plus sèche).
+ En revanche, le vent d’Est limitera la hausse des températures et la chaleur ne s’imposera réellement que dans l’extrême Sud de la France.
+ Durant la semaine prochaine, les hautes pressions auront tendance à remonter un peu vers le Nord, et une chaleur progressivement plus lourde et plus instable gagnera le pays par le Sud.
+ Le risque d’averses orageuses aura donc tendance à s’accentue au file des jours, mais aucune dégradation de grande ampleur n’est envisagée avant la mi-septembre.
+ Nous pourrions même connaître une nouvelle période de temps très chaud avant cette date…!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Brest (29)
T°C maxi : 32°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 74 mm à Lomne, dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du jeudi 30 août 2018