12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Défilé de perturbations entrecoupées d'accalmies

Image d'illustration pour Défilé de perturbations entrecoupées d'accalmies
Analyse du 8 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Reims (51)
T°C maxi : 17°C à Figari (20) et Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h).
+ La perturbation qui a traversé la France est suivie d’air froid (surtout présent en altitude, d’où cette instabilité et ces averses). Si cet air froid est tout à fait banal pour la saison, le vent qui souffle parfois en rafales accentue nettement son effet (d’où ce ressenti parfois très désagréable – carte réactualisée toutes les heures ici >>>).
+ Après quelques chutes de neige en montagne dans la nuit de lundi à mardi, la journée de mardi sera plus stable, grâce à l’effet d’une dorsale anticyclonique.
+ Cette accalmie ne sera que très temporaire puisqu’une nouvelle perturbation très active traversera les trois-quarts de la France mercredi. Elle sera également accompagnée d’un net redoux dans l’Ouest.
+ Jeudi : cette vague pluvieuse sera suivie d’un temps de nouveau instable, notamment au nord de la Loire où les averses seront fréquentes.
+ Vendredi : une nouvelle vague de mauvais temps avec pluie et vent fort concernera la moitié Nord.
+ La situation météo deviendra plus complexe ce week-end, car une dépression pourrait circuler sur la France. Du coup, quasiment tout le pays devrait être concerné par la pluie mais de manière assez inégalement répartie (il est pour l’instant impossible de savoir où et quand auront lieu ces pluies). Bonne semaine – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 08/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/12/2014 à 1812