12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Défilé incessant des perturbations océaniques

+ Une nouvelle advection polaire maritime descend sur l’Europe occidentale, et la situation ressemble un peu à celle que nous avons connu ce week-end...
+ Jeudi des giboulées de neige se produiront quasiment jusqu’en plaine sur les régions du Nord-est alors que les averses seront rares dans le Nord-ouest.
+ La nouvelle perturbation très active qui envahira la moitié Ouest vendredi sera précédée de quelques flocons de neige anecdotiques entre Limoges, l’Ile de France et la Belgique - des phénomènes glissants plus marqués en soirée entre le Massif-central et le Nord-est.
+ Le week-end restera très instable, et après le redoux temporaire de vendredi soir, une nouvelle baisse des températures se produira dimanche - Les giboulées de pluie et neige jusqu’en plaine redeviendraient fréquentes entre le Nord-est et le Massif central.
+ Le défilé des perturbations se poursuivra la semaine prochaine (même si les scénarios reste assez divergents… Le modèle américain envisage par exemple la résistance de l’air froid à l’est, ce qui freinerait la progression des perturbations océaniques).

 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -5,4°C à Saint Aupre (38), Saint-Christophe La-Grotte (73)
T°C maxi :  18°C à Céret (66)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 70 mm à Xonrupt-Longemer (88)

 

Analyse Européenne du mercredi 1er décembre 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 2 décembre 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 01/12/2021 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2021 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2021 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don