12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dégardation à partir de mardi soir

Suivi de la situation météo et évolution – lundi août – 20h25
Les nuages élevés qui ont pratiquement recouvert la région en cette fin de journée n’annoncent pas une véritable dégradation. En revanche, les conditions se détérioreront franchement à partir de mardi soir et la deuxième partie de la semaine sera perturbée (le 15 août sera tout de même assez chaud malgré les nuages). N’aurons-nous donc jamais de répit ? Cela fait longtemps qu’un été n’avait pas été aussi durablement perturbé... L‘été 2007 n’est pas terminé mais il faudra probalement remonter à la fin des années 70 ou à 1980 pour trouver un été aussi frais et humide. Pour l’instant, aucune période de beau temps n’a duré plus de 4 jours (graphique de l‘écart à la normale des températures depuis 1 mois à Chartres). Et les modèles de prévisions jusqu‘à la fin août n’envisagent pas vraiment d’amélioration avec des températures inférieures aux normales et des précipitations abondantes. Pendant 1 an, nous avons connu une “phase chaude”; depuis juin nous sommes dans une “phase froide”. Reste à savoir combien de temps elle durera..
Vous pouvez insérer le lien du site (ou cet encart météo) sur votre site internet ou sur l’intranet de votre société. Pour l’encart météo, demandez-moi une clé. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 13/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2007 à 1812