12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Dernier coup de chaleur ?

LA MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ INTERNET EST EN CRISE : Pour nous aider, vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)

+ L'ex-cyclone Danielle vient se positionner au large du Portugal, agissant comme une pompe à chaleur du Sahara vers nos régions.
+ Après une fin de semaine fraîche et instable, dominée par un courant océanique sur la moitié Nord : le changement de temps est donc radical !
+ Lundi, des records de chaleur pour un mois de septembre sont possibles dans le Sud-ouest, mais ces fortes chaleurs n'auront pas le temps de  gagner les régions du Nord et du Nord-est car l'épisode sera trop éphémère. D'autre part, la poussière du Sahara devrait un peu atténuer l'effet de cet énième "coup de chalumeaux" et le record absolu pour la France continentale (se situant entre 39 et 40°C) ne devrait pas être atteint.
+ À partir de mardi la formation d’un marais barométrique légèrement dépressionnaire favorisera une tendance orageuse qui prendra de l’ampleur mercredi.
+ Ensuite, une descente d’air beaucoup plus frais venue du pôle Nord repoussera cette instabilité vers le sud-est, et la baisse des températures sera sensible sur toute la France le week-end prochain.
+ Nous devrions alors passer largement en-dessous des moyennes pour une mi-septembre…
+ L’anticyclone devrait également se reconstituer sur les îles britanniques (favorisant l’établissement d’un temps stable, calme et sec jusqu’en fin de semaine suivante - aux alentours du 22 septembre).

Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 4,7°C à Menat (63)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 37,8°C à Soorts-Hossegor (40)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 8 mm à Grandfontaine (67)

 

Analyse météo européenne du dimanche 11 septembre 2022 (météo allemande)


 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le lundi 12 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 11/09/2022 à 1812 Carte météo Europe du 11/09/2022 à 1812
Température minimum pour le 11/09/2022 à 1812 Température maximum pour le 11/09/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don