12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dimanche temporairement plus humide

+ La parenthèse estivale de ce samedi (>>>) va peu à peu se refermer, et une perturbation Atlantique balaiera la France dans la journée de dimanche. Les pluies toucheront la moitié Ouest en matinée, puis s‘étendront jusqu’au Lyonnais, à la Bourgogne et à la Champagne-Ardennes dans la soirée.
+ Mais l’arrivée de cette perturbation ne sera pas pour autant le début d’une période plus humide et plus agitée. L’anticyclone se reconstituera assez rapidement dès le début de la semaine, et le soleil s’imposera de nouveau sur la moitié Sud du pays.
+ Sur la moitié Nord, les nuages risquent d‘être encore assez nombreux jusqu’en milieu de semaine, puis le beau temps pourrait également gagner ces régions en seconde partie.
+ La tendance pour le week-end prochain semble plus incertaine – si nous annoncions du beau temps dans notre bulletin précédent, cela semble désormais moins évident – en tout cas la sécheresse reste marquée et la végétation aimerait recevoir un peu d’eau…
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 30°C à Dax (40), Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 49 mm sous un fort orage local, à MIMET (13)

Analyse du 24 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Dimanche temporairement plus humide

Carte météo de France du 24/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 24/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 24/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 24/09/2016 à 1812