Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Encore assez froid et parfois neigeux jusqu'à samedi

Image d'illustration pour Encore assez froid et parfois neigeux jusqu'à samedi
Analyse du 20 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Etoile (26)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La période de temps assez froid se poursuivra jusqu‘à vendredi ou samedi.
+ Mercredi, les précipitations redeviendront plus fréquentes dans l’Ouest ainsi que près de la Méditerranée. Comme il fera toujours assez froid, il s’agita de neige entre la Loire, l’Ardèche et la Lozère ainsi qu’en Mayenne, dans la Sarthe, l’Orne et la Haute-Normandie.
+ Jeudi, le froid aura tendance à légèrement s’intensifier avec une influence un peu plus continentale (mais pas de gel permanent en plaine). La neige touchera encore probablement une partie du Massif central.
+ Vendredi sera une journée plutôt sèche et calme (excepté un vent fort près de la Méditerranée).
+ A partir de samedi, un courant d’ouest océanique perturbé se mettra en place et une vague pluvieuse traversera la France. Elle sera précédée de neige entre les régions du Nord-est et le Massif central, puis les températures commenceront à remonter.
+ Ensuite, le défilé des perturbations se poursuivra. Les pluies seront fréquentes, mais il pourrait encore s’agir temporairement de neige en plaine dans les régions les plus continentales. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>