Encore de nombreuses vagues pluvieuses et venteuses en vue
+ La perturbation pluvieuse et venteuse de mercredi s’évacuera vers l’Est dans la journée de jeudi (et le ciel de traîne qui s’installera sur les trois-quarts du pays sera assez actif sur la moitié Nord avec de fréquentes averses).
+ Retour de la neige dans les Alpes en cours de nuit de mercredi à jeudi.
+ D’autres perturbations onduleront sur la France entre vendredi et dimanche prochain alors qu’une petite accalmie nous concernera en début de semaine.
+ Une nouvelle dégradation se grande ampleur nous affectera dans la journée de mardi, et ces intempéries nous accompagneront possiblement jusqu’au 18 mars.
+ Notez que les descentes froides pourraient être temporairement assez musclées et capables d’occasionner des giboulées de grésil ou neige jusqu’en plaine vers le 13 et/ou le 17.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Château-Arnoux-Saint-Auban (04) et Chambéry (73)
T°C maxi : 23°C à Pau (64) et Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à BASSURELS (48)
Analyse Européenne du mercredi 6 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)